Shooting Star lv70 T4

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Contenu EU Shooting Star lv70 T4

Message par Gatelin le Lun 18 Nov - 14:35

Dernière màj : 13/02/2015



Vous l'attendiez, le voilà ! J'ai enfin fais un nouveau build pour la shooting !
Ma petite Beamu ayant enfin atteint le Cap, j'ai pu faire quelques tests de build grâce à mon scroll of oblivion. J'ai vraiment (eu) du mal à me décider. Ducoup si vous voyez des choses qui vous paraissent étrange/pas d'accord, faites le savoir en dessous, vos avis m'intéressent également !
Je vous propose de le découvrir en images, explications en dessous !


Calcul Mine thrower vs. Splash  ________________________________________________
Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai pris mine thrower alors qu'en général on s'dit que splash est mieux ?
Certes splash est plus pratique, offrant une meilleure mobilité par son temps de cast infime, il offre aussi plus de souplesse en cas de cancel étant donné qu'il ne consomme qu'une bubulle, et puis enfin, ses 5 hits éviteront les coups perdus.
C'est pourquoi en temps normal je vous le conseillerai. (Et qu'au cap80 on ne gardera plus que lui grâce à son EX)
Cependant, pour du raid, voir du nest avec des boss aux hitbox imposantes, mine thrower peut vraiment devenir intéressant grâce à la possibilité de le cap à +16 avec un anneau ainsi que son EX qui booste le skill de 30%

voici un petit comparatif que j'ai fait entre le splash et le mine thrower au niveau le plus haut possible actuellement, et en faisant le rapport de dommage pour 2 bulles d'utilisées (afin de les comparer équitablement)

• splash lvl9+1 (10) :
2725%+77375
x2 ==> 5450%+154750

• mine thrower lvl15+1 (16) :
196%+657 x 20 = 5820%+247620

++30% EX = 1635% +74286
==> 7455% +321906

Sympa n'est-ce pas ? Et c'est sans compter les +30% de dommages offerts par l'EX du Reload (je ferai le calcul demain au cas où). Ni le bonus du Mechanical Mode (tant qu'on peut encore s'en servir avant le nerf). Bref, en raid à 8 sur les gros mobs peu mobiles ça va bien servir !
Et puis au final, les deux ayant leurs atout, ben moi j'ai pris les deux, et j'utiliserai l'un, ou l'autre en fonction de  la situation.


Explications  _____________________________________________________
Transitionnal Damage : Maxage obligatoire. Pour votre survie et celle de votre groupe.
Chemical grenade : il prends 1 seconde par amélio, à 8, il dure 16sec pour 20 de cd, suffisant à mes yeux.
Chemical Missile : l'ex fais -20% de def et mdef, il prends 2 bulles donc pas la peine d'espérer dps avec vu ses dommages, il est juste là pour l'aspect pratique.
Canon Tower : Choix personnel, toujours bon pour dépanner quand vous n'aurez pas le temps de recharger/permet de dps tout en gardant ses bubulles le temps que votre cible cesse de bouger/patern
Pingpong Bomb : Certains penseront que je fais erreur en le laissant à +6. J'ai pourtant essayé de le cap à +11 en laissant canon tower à +11 mais pas possible d'aller jusque là, il restea max en +10 avec ce build, ce qui au final n'est pas rentable. De plus, n'oubliez pas qu'il a 12 secondes de cooldown. Comparé au canon qu'on peut passer à +16 avec ces sp, y a pas photo.
Alfredo Beam : +3 car j'avais 2 SP en trop, plus de place ailleurs

Au final : Splash + Mine thrower + Canon Thrower = paré à toute situation selon moi. Même solo en daillies c'est efficace.
(méthode pour les glandus parmis vous : vous rechargez entre deux raffales de CT sur les ptits mobs, et vous déchargez sur les boss, MT suffit en général, au pire vous placez un splash ou deux et c'est bon.)


Bijoux de Skills
A. Boucles d'oreille ____________________________________________
Il y en a 2 possibles :

Canon Tower : Pour le monter +16, le rends vraiment efficace contre des boss mobiles et en daillies.


Reload : A test ce que ça vaut, si ça permet de passer le cooldown de 3sec à 2,5 peut ptet valoir le coup.
vous pourriez switch entre ce bijou et celui du Canon Tower en fonction des situations (raid ou solo)

B. Anneaux  _______________________________________________

Mine Thrower : Pour le monter +16, si vous prenez le skill ça m'parrait indispensable comme cap de dégats.


Splash : Vous le savez déjà, splash est efficace, ne demande qu'une bubulle, et comme la majorité des skills 45 n'a pas vraiment de cap de dommages, leurs améliorations s'équivalent, donc autant l'amélio le plus possible.





Build lvl60 t4 avant revamp:

Voilà le build pour Hinañas que je lui devais o/

Pour ce qui est des heraldrys qu'il vaut le mieux utiliser c'est évidemment agi/crit en prio vu que tu fais plein de dps, t'as plus de chance de cc ! (et il est facile d'atteindre le max de cc possible avec les loli apparemment), ensuite seconde chose importante, les HP, surtout si tu fais du pvp.
Parce que j'ai pu constater que avec des tourelles et canard qui n'ont que 10% de tes HP, vu le peu que ça a une loli, tes invocs ont pas beaucoup le temps d'agir sinon. xD
et puis de la def, et enfin des dommages pour soutenir ton dps !

donc globalement :
-Agi
-Cc
-Vit
-Hp
-Def
-Def mag
-P.Atk
-FOR/STR

sinon pour tes bijoux de skills je te laisse faire comme bon te semble, et pour tes heraldry de skill; bah, prends ceux pour les skills que t'aime bien o/


Dernière édition par Gatelin le Ven 13 Fév - 14:18, édité 11 fois
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Message par Hinanas le Lun 18 Nov - 15:12

Ouki douki ! <3
Merki KohNya~ *file pex son aca pour mettre ce build à profit*
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Message par flint eastwood le Sam 6 Déc - 14:22

faut le remettre à jour bounce
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Message par Gatelin le Ven 13 Fév - 4:25

ça y est flinny, à 2 ou 3 petites choses près, il est bon là satoshismirkplz
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Message par Hinanas le Ven 13 Fév - 13:04

La mienne est lvl16 au final donc y a le temps xD
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Message par Gatelin le Ven 13 Fév - 14:07

Ah bah, tu devrais profiter de la pex tant qu'elle est OP, ça irait vite ! (et tant qu'on ait les boost xp via la SHD)
La windwalker que tu up elle aura son "revamp" qui la rendra plus op (ulti toutes les 5sec) à mon avis pas loin avant le nerf des Shooting xD
(enfin ça c'est d'un point de vue stratégique-pex-izi ofcourse, après rien n'vaut l'fait de jouer un perso qu'on kiffe '-')
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